La FONCIERE HUGUES AURELE, société d’aménagement foncier spécialisée en création de lotissements officie depuis 1996.

Hugues Hecklen, actuel Président a fondé la FONCIERE HUGUES AURELE qui a déjà réalisée de nombreuses opérations de lotissement en Alsace.

Notre société se place comme un véritable auxiliaire des collectivités ; nous écoutons les élus, nous n’imposons rien, et toutes nos propositions sont le fruit d’une réflexion et d’une analyse faite en coordination avec un architecte urbaniste qui nous assiste.

La FONCIERE HUGUES AURELE se place comme une société de référence en terme de relationnel avec les collectivités, de qualité des opérations réalisées, d’innovation des règles régissant l’architecture des futures constructions, et du choix des partenaires intervenant sur le site.

La FONCIERE HUGUES AURELE réalise un travail sérieux et minutieux, sachant se montrer à l’écoute des collectivités locales et est soucieux du bien-être des acquéreurs. C’est à ce titre que nous avons acquis une renommée régionale qui nous hisse aux premières places des lotisseurs opérant en Alsace.

Nos projets & déroulement

En cours de montage du projet, s’instaure un dialogue permanent avec les élus ; le projet doit permettre de visualiser de façon précise les voiries et l’aspect architectural des constructions à venir. Ainsi, nos projets présentent :
• Les différents équipements qui seront apportés par notre intervention tel que les voiries, les trottoirs, l’éclairage public, les pistes cyclables, les cheminements piétons, les espaces verts, les travaux d’assainissement, de retenue d’eau de pluie, d’adduction d’eau potable et de branchements électriques.
• Les pièces écrites : le règlement du lotissement ou le cahier des charges et les statuts de l’association syndicale.

Une fois approuvé par la Commune, le dossier est déposé sous forme de demande de permis d’aménager. Cette demande est transmise à la D.D.T. qui consulte différents services : concessionnaires gaz, électricité, téléphone, gestionnaires assainissement et eau, service incendie, direction des infrastructures routières, direction de l’agriculture et de la forêt, Bâtiments de France, etc…

Le permis d’aménager est délivré suite à l’instruction et éventuellement après l’apport de modifications.
Débute ensuite la période de recours des tiers et la préparation des appels d’offres aux entreprises. La sélection des futurs intervenants est effectuée sur des critères de qualité.