NOS CREATIONS DE LOTISSEMENTS DEPUIS 1996

Achenheim
Ammerschwihr
Battenheim
Blodelsheim
Blotzheim
Bollwiller
Ensisheim
Habsheim
Hangenbieten
Hartmannswiller
Hirtzfelden
Holtzheim
Illfurth
Issenheim
Jungholtz
Kembs
Landser
Logelheim

Lutterbach
Ottrott
Merxheim
Morschwiller-le-Bas
Mulhouse
Pulversheim
Raedersheim
Réguisheim
Ruelisheim
Sausheim
Schlierbach
Sierentz
Soultz
Steinbach
Steinbrunn-le-Bas
Uffheim
Ungersheim

map_FHA_580

ZONE D’AMÉNAGEMENT «L'ENVOL DES HIRONDELLES» SIERENTZ (68)

L’Envol des Hirondelles, c’est un programme couvrant une superficie de 12 hectares à Sierentz (Haut-Rhin). Environ 300 logements, répartis équitablement entre maisons individuelles, maisons de ville et immeubles collectifs. Les travaux de viabilisation ont été achevés en 2016, et les constructions ont démarré en 2017.

ZONE D’AMÉNAGEMENT «MELKEREY» BOLLWILLER (68)

Parmi ses réalisations, la Foncière Hugues Aurèle a élaboré, en concertation permanente avec les élus, une proposition d’aménagement, ainsi qu’une proposition de réglementation. Après modification du plan d’occupation des sols et intégration de toutes les contraintes et demandes, le projet a pu voir le jour.

Le projet d’aménagement prévoit la construction de 100 lots d’habitat individuel isolé, intermédiaire et accolé et 120 logements collectifs.
Un des objectifs de ce nouveau quartier est d’offrir une réelle mixité, aussi bien dans les types de programmes proposés que dans les typologies d’habitat (maisons individuelles, en bande, groupées et logements collectifs) et la variété des volumes bâtis.

ZONE D’AMÉNAGEMENT «LES COLOMBES» HOLTZHEIM (67)

Après avoir réalisé deux lotissements dans la Commune de Holtzheim, les élus, désireux d’accueillir de nouveaux habitants et d’offrir des logements aux jeunes couples du village, nous ont chargés de réaliser une étude d’aménagement d’une zone de 10 hectares, de part et d’autre de la rue d’Achenheim, au Nord de la Commune.

Fort de cet accord, nous avons retenu différents promoteurs locaux pour la construction des collectifs.
Ceux-ci, à notre demande, ont accepté le projet sans aucune modification. 208 logements collectifs dont 46 logements aidés et 90 maisons individuelles. L’installation de noues paysagères (à la place d’un réseau de récupération des eaux pluviales), participe à l’aspect paysage du lotissement.